Voici des informations et des mobilisations de la population face au déploiement de la technologie 5G en Suisse et en France (signature de pétitions, lancements d'initiatives populaires, respect des moratoires), avec une nouvelle page de vidéos sur la 5G et son arrivée en Suisse et un nouveau blog d'actualité 5G Suisse (et actualité 5G internationale). Le présent site est un simple relai indépendant d'informations. Sommaire de cette page :
Appel international demandant l'arrêt du déploiement de la 5G : Lien pour signer la pétition sur le site officiel ! |
Introduction : "Nous soussignés, médecins, scientifiques, membres d'organisations environnementales et citoyens de 204 pays, demandons urgemment l’arrêt du déploiement du réseau sans fil de 5G (cinquième génération) y compris depuis les satellites spatiaux. En effet, la 5G entraînera une augmentation considérable de l'exposition au rayonnement de radiofréquence, qui s'ajoutera au rayonnement induit par les réseaux de télécommunications 2G, 3G et 4G déjà en place. Or on a déjà la preuve des effets nocifs du rayonnement de radiofréquence pour les êtres humains et l'environnement..."
La coordination genevoise "Moratoire 5G" (moratoire5g.ch) demande, au nom du principe de précaution garanti par la Constitution genevoise, d’établir un moratoire immédiat et de pré-aviser négativement l’installation de toute antenne 5G sur son territoire.
Le site www.stop5g.ch existe depuis novembre 2018. Il est constitué d'un collectif de citoyens qui se sentent interpellés par la problématique de la 5G et qui refusent d'être exposés à une irradiation supplémentaire par l'apparition de cette technologie.
Frequencia (site frequencia.ch) est une organisation suisse de défense de l’environnement et des consommateurs. Elle s’engage pour une utilisation réfléchie des technologies numériques afin de limiter autant que possible leurs effets négatifs sur l’homme et la nature. Pour vivre dans un monde où les technologies s’adaptent à l’homme et à la nature, et non l’inverse.
* Comprendre le déploiement de la 5G
* L'Electro-hypersensibilité (EHS)
* NON à l’irradiation forcée, OUI à la liberté de choix (vidéos)
Depuis plus de 20 ans, des regroupements de médecins, scientifiques indépendants, biologistes en construction et associations mettent en garde contre les dangers des technologies mobiles. Tous revendiquent un abaissement des valeurs limites de rayonnement (suite)
Pétition contre la 5G. Pour que les compagnies des réseaux téléphoniques, internet et mobile n'installent pas le réseau 5G. Lancée par Marvin Grimm, pour les Conseillers fédéraux suisses :
A 70'000 signatures, cette pétition a été supprimée arbitrairement par Change.org
En espérant que la justice soit faite... Ce scandale montre l'importance de se mobiliser pour les initiatives populaires en format papier ou sur des plateformes indépendantes ! --- Bill Gates et bien d’autres (Yahoo, Ebay) investissent dans Change.org
Nouvelle pétition pour l'arrêt immédiat de l'installation du réseau 5G en Suisse et le démantèlement des antennes (sur change.org...)
Initiative-5g.ch lance une initiative populaire fédérale pour « une exposition raisonnable de la population au rayonnements non-ionisants et l’interdiction de l’utilisation des fréquences millimétriques pour la téléphonie mobile » |
Cette initiative est lancée par l'association STOP 5G, née en terre romande de la vague d’oppositions soulevée par l’arrivée de la 5e génération de téléphonie mobile (5G). Elle a pour but de limiter les rayonnements non-ionisants (RNI) induits par la téléphonie mobile.
Texte de l'initiative (pas encore validée par la chancellerie fédérale) - Effets et dangers de la 5G (article illustré par des graphiques)
Frequencia.ch L’organisation de protection des consommateurs et consommatrices frequencia lance une initiative populaire, «pour des espaces de vie faiblement irradiés et l’abaissement des valeurs limites de la téléphonie mobile » |
(1) Cette initiative est lancée au printemps 2020, pour diminuer l’irradiation de la population. (2) En renonçant au principe absurde actuel selon lequel la couverture réseau intérieure est assurée par des antennes extérieures, il est possible de bénéficier d’espaces de vie faiblement irradiés et d’un abaissement considérable des valeurs limites. (3) Personne ne doit être irradié de force à son domicile par les diverses sources de rayonnement des technologies mobiles. (4) Il est prioritaire de stopper l’installation du réseau de téléphonie mobile 5G.
Mobilfunk-initiative, initiative populaire fédérale « Pour une téléphonie mobile respectueuse de la santé et économe en énergie » |
Cette initiative a été lancée par un comité suisse allemand le 15 octobre 2019. Délai imparti pour la récolte des signatures : 15 avril 2021
Mobilfunkhaftung.ch, Initiative populaire fédérale « Responsabilité en matière de téléphonie mobile » (traduit en français) |
Cette initiative a été déposée le 24 octobre 2019 - Lien vers les formulaires de signature - A renvoyer avant le 31 décembre 2020
Voici un témoignage de Claire Edwards devenue EHS en travaillant à l'ONU, publié sur le site de l'ARRA (Alerte Romande aux Rayonnements Artificiels), intitulé "La "Drôle de guerre" de la 5G contre l’humanité", avec une bibliographie très détaillée. Claire Edwards est rédactrice de l'Appel international demandant l'arrêt du déploiement de la 5G sur Terre et dans l'espace.
Liens vers des initiatives, propositions, actions et pétitions face au déploiement de la 5G en Suisse (rayonnements électromagnétiques)
Accueil - Agenda des salons bien-être et santé naturelle - Festivals alternatifs - Agendas de réseaux alternatifs romands - Arts et voyages inspirants - Education et pédagogie alternative - Thérapeutes et développement personnel - Paniers et magasins Bio - Mobilité douce et durable - Dimension subtile de la Nature (livres) - Comment se protéger du wi-fi, de la 5G et des ondes électromagnétiques - Médias alternatifs - Astrologie connaissance de soi - Créatifs culturels
Alternatives suisses romandes pour une nouvelle société... et un nouveau monde !
"Créer et partager un monde différent, fruit de nos changements !"