Voici plusieurs sites de référence sur le sujet des ondes et des rayonnements électromagnétiques. L'électrosensibilité n'est pas une "vue de l'esprit" mais bien une réalité pour certains, de plus en plus nombreux !! On ne naît pas électro-hypersensible, on le devient après une sur-exposition prolongée aux ondes électromagnétiques (avec un seuil variable selon les individus). L'auteur de ces lignes l'est devenu à 43 ans. Que ceux qui subissent les pollutions électromagnétiques sachent qu'il y a des solutions pour mesurer les ondes et se protéger !
Protection-habitat.ch, expertise électromagnétique de l'habitat (bilans à domicile) en Suisse romande
Harmonia-Dynamis, diagnostic électromagnétique et énergétique à domicile par un ingénieur diplômé
Alfani.ch, géobiologie et mesures électromagnétiques en Suisse romande, bureau d'architecte près de Rolle
Experts-conseils, spécialistes en rayonnements électromagnétiques en Suisse romande, proposés par l'ARRA
LeGeobio.ch, harmonisation en géobiologie et mesures électromagnétiques (EMF), région Valais, Chablais
Suisse-electrosensible.ch, analyse et réduction des pollutions électromagnétiques (région Boudry Neuchâtel)
Vivre-en-conscience.ch, diagnostic électromagnétique et expertise géobiologique de l'habitat (région Bienne)
Electrosmogtech.ch, expertises electrosmog en Suisse romande (Echallens) - Site référence sur les ondes
Location d'appareils de mesure des ondes électromagnétiques avec l'association romande ARA (alerte.ch)
Fondation Emergence, à Bulle, propose des expertises/bilans des pollutions électromagnétiques du bâtiment
PierreDubochet.ch, mesures à domicile et consultations téléphoniques (Yverdon-Neuchatel) - Site référence
Expertises et diagnostics des ondes (et 5G) en France voisine :
____________________________________________________________________________________________________________________
Equilibre Habitat Santé, hygiène électromagnétique à domicile, dans la région d'Annecy et en Rhône-Alpes
Ondes-expertise.com, formation et expertise électromagnétique dans l'habitat et l'entreprise (France)
Informations sur les ondes et la 5G par l'association ARRA (Alerte Romande aux Rayonnements Artificiels)
Stop5g.ch, site très complet d'un collectif de citoyens de Suisse, avec beaucoup d'infos et d'actions / 5G
Robin des Toits.org, association française pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil.
PRIARTEM.fr, Pour Rassembler, Informer et Agir sur les Risques liés aux Technologies Electromagnétiques
Electrosensible.org, site des électrosensibles de France, pour la prévention de l'intolérance aux champs EM
Electrosensible.info, site d'un électrosensible avec des infos conseils et de nombreux liens intéressants
SantePublique-editions, le site de la journaliste scientifique Annie Lobé (téléphones portables...)
Voici un livret de bonnes pratiques pour réduire son exposition aux ondes électromagnétiques (édité par les fondateurs de Navoti.com et de equilibrehabitatsante.com). Document à télécharger, en cliquant sous le logo PDF)
" Etre connecté peut nuire gravement à la santé ? "
L'Héliotrope.ch, des minéraux et des produits de transmutation des énergies subtiles, en Suisse romande
Correcteurs d'Etat Fonctionnels (CEF) (ou plaques de Koltsov) : un site romand pour les commander sans frais de port
Géotellurique.fr, des solutions pour se protéger des ondes électromagnétiques et favoriser la vie (région d'Annecy)
Navoti-shop, un grand choix de produits pour se protéger des pollutions modernes par l'équipe de Navoti (France)
Terre de Jade, des appareils pour le bien-être et la protection testés par des thérapeutes professionnels (France)
Une vidéo très instructive autour des travaux de Clinton Ober, auteur du livre "Connectez-vous à la terre" (Earthing) qui propose une thérapie simple, naturelle et révolutionnaire par la connexion à la terre. En récréant le contact avec la Terre par des méthodes simples, comme marcher pieds nus, on peut supprimer ou améliorer de nombreux problèmes de santé courants : insomnie, douleurs, épuisement, stress, anxiété...
Auteurs du livre : Clinton Ober, Stephen Sinatra, Martin Zucker
Lien pour trouver les produits earthing en Suisse romande
Ce film documentaire nous fait découvrir le combat d’un scientifique américain contre l’industrie de la téléphonie, le Dr G.L. Carlo. Ce scientifique américain avait été missionné dans les années 90 par l’industrie du mobile pour diriger une étude devant évaluer la dangerosité des ondes électromagnétiques. Mais, quand au terme de plusieurs années de recherches, il rend ses conclusions montrant que l’usage des téléphones portables peut entraîner des tumeurs au cerveau, les industriels du mobile coupent les crédits et le Dr. Carlo commence une longue traversée du désert (...). A découvrir et à faire partager. Lire la suite...
Rapport BioInitiative 2012 : 1800 nouvelles études renforcent la certitude de la nocivité des ondes (synthèse Robin des toits)
Page officielle de ce rapport de synthèse
écrit par 29 scientifiques de 10 pays, avec le sommaire détaillé et la liste des participants.
avec 1800 nouvelles études ajoutées aux 1500 études du rapport initial de 2007. |
Ces ondes qui nous entourent, livre de Martin Blank sur les dangers des rayonnements électromagnétiques :
" (...) Lignes électriques, systèmes Wi-Fi, téléphones intelligents, fours à micro-ondes, ampoules électriques et autres objets d’usage courant... Le Dr Martin Blank nous dit qu’il y a lieu de s’inquiéter, car nous sommes exposés à un bombardement d’ondes comme jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité. Dans cet essai, l’auteur fait le point sur les connaissances scientifiques en ce qui concerne les effets biologiques d’une exposition à des rayonnements électromagnétiques non ionisants et non thermiques, à des niveaux bien en deçà des normes en vigueur. En matière de santé publique, cet expert international est d’avis que le principe de précaution devrait s’imposer. (...) (300p, Eds Ecosociété) |
Comment se protéger des ondes électromagnétiques ? le guide de David Bruno pour se protéger des pollutions électromagnétiques
Libre et humain à l'ère d'internet, un livre numérique et une mine de solutions pour rester libre à l'ère d'internet !
Francoise-cambayrac.org, un livre qui fait le lien entre l'intoxication au mercure et l'électrosensibilité
Eva Roethlisberger fait partie des suisses souffrant d’électrosensibilité (Article de Martin Bernard, publié dans 24 Heures le 5 août 2017). Les ondes électromagnétiques sont invisibles mais nous pénètrent en permanence. Elles sont omniprésentes au travail, dans les lieux publics ou dans les immeubles d’habitation. Elles tissent leur toile au rythme du développement exponentiel des technologies numériques (antennes relais, téléphones, objets connectés, etc.) Aujourd’hui, la majorité de la population n’en a pas conscience. Mais pour certaines personnes, vivre en leur présence est un vrai calvaire.
C’est le cas d’Eva Roethlisberger, à Gland. Cette jeune femme de 40 ans a dû arrêter son métier de cadreuse après avoir découvert son électrosensibilité en 2005. Son problème principal est le wi-fi. Exposée trop longtemps à ses radiations, elle dit ressentir "comme des brûlures d’orties partout dans les bras", une très violente tachycardie et un puissant étau dans la tête. "Je ne peux plus réfléchir tellement les douleurs sont fortes. Il faut alors que je parte sinon je fais un malaise. Selon l’intensité, j’ai parfois besoin de quelques jours pour me remettre", témoigne la jeune femme.
La technologie des voisins.
Au quotidien, aller au cinéma ou dans un festival est presque impossible. Il lui faut également choisir les restaurants où le réseau est faible et y rester un temps limité. Faire les courses ou aller à l’hôpital est douloureux pour les mêmes raisons. "J’essaie de vivre au maximum comme tout le monde, mais c’est épuisant aussi mentalement. Je me sens tout le temps persécutée, en survie."
Aujourd’hui, cependant, sa plus grosse difficulté consiste à trouver un logement. En 2013, elle a dû quitter son appartement car elle ne supportait pas les rayonnements provenant des bornes wi-fi des autres locataires. A 40 ans, elle habite pour l’instant chez son père vigneron, dans une maison plantée au milieu des vignes. Elle devra cependant déménager à nouveau en novembre. En cause: l’installation, chez le voisin du dessous, d’un nouveau boîtier Internet basé sur la technologie IP et permettant de passer des appels fixes par le biais du réseau. Un changement imposé par l’abandon de la téléphonie analogique en 2018.
Eva Roethlisberger n’est pas la seule à être victime du mal des ondes. Dans une enquête réalisée en 2004 par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), 5% des Suisses déclaraient souffrir des champs électromagnétiques. Il n’existe pas d’étude plus récente. De ce côté-ci de la Sarine, l’Association romande alerte (ARA) regroupe, informe et soutient ces personnes (....)
Consciente de cette problématique, Eva Roethlisberger souhaiterait donc que soient laissés intacts les endroits naturels encore préservés des ondes. Et que des promoteurs y aménagent des mobile-homes à louer pour des personnes électrosensibles comme elle.
Article complet du 24 heures :
http://www.24heures.ch/suisse/Je-me-sens-tout-le-temps-persecutee-en-survie/story/13187808
Comprendre les rayonnements et ondes électromagnétiques et savoir comment se protéger de cette pollution de type électrosmog (Suisse romande)
Accueil - Agenda des salons bien-être et santé naturelle - Festivals alternatifs - Agendas de réseaux alternatifs romands - Arts et voyages inspirants - Education et pédagogie alternative - Thérapeutes et développement personnel - Paniers et magasins Bio - Mobilité douce et durable - Dimension subtile de la Nature (livres) - Comment se protéger du wi-fi, de la 5G et des ondes électromagnétiques - Médias alternatifs - Astrologie connaissance de soi - Créatifs culturels
Alternatives suisses romandes pour une nouvelle société... et un nouveau monde !
"Créer et partager un monde différent, fruit de nos changements !"